Activités de pleine natureReportage Par le 3 janvier 2016

5 bonnes raisons de visiter Belcaire en hiver

table-d-orientation-BelcaireBelcaire, est un village situé sur le plateau de Sault, il est construit autour de son château datant du XIIème siècle. Chef-lieu du canton Belcaire dispose de nombreux commerces et d’hébergements pour accueillir les visiteurs. Emplacement idéal pour les sports d’hivers, Camurac étant à 6 km seulement.

Voici mes 5 raisons de visiter et séjourner à Belcaire en hiver :

1 – Le camping des Chalets, un lieu de séjour pour des vacances au ski

camping-chalet du lac-belcaireSitué au cœur du village à 50m du Lac, le camping des chalets du lac offre un coin cosy et tranquille pour venir passer des vacances à la montagne cet hiver. Non loin de la station de ski de Camurac, le camping offre des hébergements très agréables, notamment de petits chalets en bois familiaux. Les gérants vous réserveront un accueil chaleureux et propose des week-ends set des séjours ski de janvier à mars.
Contact : 04 68 20 39 47 / www.camping-pyrenees-cathare.fr

2 –  Les Chambres d’hôtes et meublés

Mme Sanchez : Chambres bien aménagées mitoyennes à la maison du propriétaire, située à 6 km de la station de ski de Camurac, jardin commun. Local ski, lave-linge commun, parking. Table d’hôtes pour les résidents sur demande.
Contact : Mme Marthe Sanchez au 04 68 20 37 43
Meublés :
Mme Diaz : maison mitoyenne aux propriétaires. Cuisine équipée, micro-ondes, cheminée, 5 couchages. Maison calme au pied de la montagne.
Contact : Mme Monique Diaz au 04 68 20 05 41
Le Chien Blanc : cette jolie petite maison pour 4 personnes juste à côté du lac avec jardin vous invite à séjourner au calme.
Contact : Mme Carmichael –  www.lechienblanc.fr

3 – La salle d’escalade :

salle_escalade_belcaireSi pendant votre séjour, le temps est brouillé et la sortie neige vous tente moins, quoi de mieux que de découvrir une autre activité : l’escalade. Dans le village, une grande salle de 680 m2 a été aménagée pour s’adonner à cette activité. Le grimpeur languedocien Daniel du Lac lui a donné son nom.
Ce complexe de plusieurs salles propose un cadre sécurisant et accessible à tous afin de pratiquer ce sport passionnant à n’importe quel moment de l’année !
De plus, c’est un espace supplémentaire pouvant accueillir d’autres activités sportives de par sa superficie et son équipement. Ainsi, le yoga, le tennis couvert, l’aéromodélisme, le volley-ball et le badminton sont accueillis à l’année au sein de la salle Daniel du Lac.
Pour tous renseignements : Mairie de Belcaire au 04 68 20 31 23

4- Randonnée Raquette vers la table d’orientation

raquettesUn circuit de randonnée part du lac. Pourquoi ne pas chausser les raquettes par un temps ensoleillé ? Cela vous permettra de découvrir le sentier botanique où des panneaux vous indiquent les essences présentes sur la belle saison. Lorsqu’il arrive en haut, le point de vue est à couper le souffle et une table d’orientation aidera à reconnaître les sommets environnants. Une invitation à revenir séjourner à Belcaire en été et découvrir ces magnifiques paysages et la flore du pays !
• Distance : 7 km * Durée : 3h00
• Dénivelé : + 417 m * Difficulté : moyenne
Plus d’info : Tour du Bouichet

5 – La station de ski de Camurac :
A 6 kilomètres de Belcaire, unique station de sports d’hiver audoise, Camurac investit les hauteurs du Pays de Sault, où les forêts de hêtres et des sapins cèdent en hiver la place aux skieurs. Dominé par les crêtes du St Barthélémy et du Soularac à 2.348 m, cette station familiale (1.600m-1.800m) a su faire d’une nature préservée son principal atout.

L’espace nordique, ski de fond et raquettes couvre 9 km, le ski alpin dispose de 11 pistes balisées desservies par 4 remontées mécaniques. Les débutants et les enfants y trouvent aussi leur compte avec une école de ski, la piste de luge et l’espace débutant avec télécorde et le jardin des neiges.

En savoir plus :
La station de ski de Camurac
Les Pyrénées Audoises

Ailleurs sur le blog :
5 bonnes raisons de visiter Belcaire
5 bonnes raisons de visiter Camurac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *