LittoralReportage Par le 9 février 2015

5 bonnes raisons de visiter Narbonne-Plage

vignoble_chateau_hospitalet_la_clapeNarbonne ce n’est pas que cette belle ville typiquement méridionale avec ses vieilles rues, sa cathédrale qu’on voit de très loin… c’est aussi des kilomètres de plages, de nature, de mer, « celle qu’on voit danser le long des golfes clairs », eh oui car Narbonne est aussi la ville de Trenet !

Voici mes 5 bonnes raisons personnelles de découvrir, de tester, s’amuser, et séjourner à Narbonne-Plage :

1 – Narbonne-Plage, on y arrive par une route d’une quinzaine de kilomètres, traversant le Massif classé de la Clape. La Clape, cet espace naturel protégé, ancienne île du temps des Romains, est l’endroit parfait pour se faire de belle balades à pied à travers la garrigue odorante, ou les vignobles. A ne surtout pas manquer, le célèbre Gouffre de l’Oeil Doux, spectaculaire ! On y trouve d’ailleurs quelques domaines viticoles où découvrir les vins du cru !

narbonne-plage2 – la plage ! Eh oui quand même, comme son nom l’indique, c’est aussi et surtout pour cela qu’on vient à Narbonne-Plage, pour ces quelques kilomètres de sable doré….. J’aime bien y faire de longues balades  vivifiantes en hiver, quand il n’y a pas trop de vent, mais bien sûr, en été on peut bronzer tranquille et profiter d’un moment de farniente, ou aller s’éclater à l’Aquajet ! Les gamins adorent !

3 – Les activités sportive : Il y a une base nautique qui propose un tas d’activités pour petits et grands en saison : activités en mer avec le kitesurf, le jetski, la pêche en mer, le kayak de mer, le paddle, le char à voile, la planche à voile, mais aussi des activités que l’on peut pratiquer sur la Clape, en initiation ou en sportif, escalade, canyoning, randonnée pédestre dans la garrigue…

4 – les dégustations de vin dans la Clape : La vigne est implantée ici depuis longtemps. Au travers l’AOC Coteaux du Languedoc ’’La Clape’’ et ‘‘Quatourze’’ ainsi que de l’AOC Corbières, le choix de domaines et châteaux ne manque pas, pour déguster et acheter quelques bonnes bouteilles.

5Le port de plaisance, La station balnéaire possède un port de 600 emplacements, doté d’une capitainerie. Il permet aux plaisanciers de profiter pleinement de la Méditerranée grâce à un accès en mer immédiat. Cet équipement offre également la possibilité de participer aux activités du club de plongée, l’école de voile et de croisière et du club de pêche. Et l’animation d’un petit port est toujours agréable à regarder.

narbonne-plage-portA noter aussi un restaurant que j’aime bien, à deux pas de la plage, et qui est ouvert toute l’année : L’Air Marin qui propose pas mal de produits de la mer, bourrides, crustacés, et une belle carte des vins !

En savoir plus :

Les activités sportives à Narbonne-Plage et environs

L’Office de Tourisme de Narbonne

Les stations du littoral audois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *