LittoralReportage Par le 13 mars 2015

5 bonnes raisons de visiter Saint Pierre la Mer

Baignée par la Méditerranée, la station de St Pierre est très bien située à quelques kilomètres de Narbonne et de Béziers, en plein cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise. Dans un espace naturel préservé, bordée par des étangs, elle vous accueille pour des vacances qui seront forcément nature et relax ! Voici mes 5 très bonnes raisons de venir à Saint Pierre :

1 – La plage
Saint Pierre la Mer c’est bien sûr ses 5 km de plage de sable fin, surveillés 7 jours sur 7 de la mi-juin à la mi-septembre.
Durant l’été la plage s’anime grâce un «Espace beach» (pratique gratuite du beach volley, du beach soccer ou encore du beach rugby) et une bibliothèque de plage. On peut y emprunter gratuitement un magazine, une BD, s’installer sur un transat ou un coussin, à l’ombre de la tonnelle ou en plein soleil afin de parfaire son bronzage et lire en toute tranquillité.

glisse-et-kite-saint-pierreLes activités nautiques : St Pierre dispose d’un Club de voile et kitesurf de référence en France, organisateur de la Coupe d’Europe Junior Freestyle et du Kite Boarder Cross Tour. Toute l’équipe vous accueille d’avril à fin octobre et propose un large panel d’activités, de l’optimist à la planche à voile en passant par le kitesurf ou le paddle. L’endroit idéal pour profiter d’un encadrement de qualité associé à du matériel adapté au niveau de chacun. En plus des activités nautiques, vous pourrez profiter de mai à septembre d’une restauration faite « maison » au Beach-Bar avec vue panoramique sur le plan d’eau. Glisse & Kite peut également vous proposer de l’hébergement en mobilhome sur place, à la semaine ou pour le week-end.

st_pierre2 – Une station animée
L’été est rythmé par de nombreux rendez-vous festifs : feux d’artifice, concerts, animations ainsi qu’un marché nocturne qui s’installe à Saint-Pierre tous les soirs, de 18h à 24h.
Le marché de plein air de St Pierre est un incontournable. C’est le plus grand du littoral. Tous les jours de 7h à 13h, plus de 200 commerçants déballent leurs marchandises sur environ deux mille cinq cents mètres linéaires d’étal. On y trouve : Poissons frais, vins de la Clape, olives de toutes sortes, produits du terroir et de saison, vêtements, souvenirs, etc…..

3 – Des activités familiales
Situé à moins d’un kilomètre de l’école de Voile, le poney-club du Domaine de l’Oustalet accueille les enfants pour des balades à poneys dans le massif de la Clape.
Au-delà de St Pierre de nombreuses activités sont proposées aux enfants : La manade Margé à Vendres, le Centre Balnéo-ludique, l’Accrobranche et le Pirat Park de Gruissan, l’Aqua-jet et le circuit de Karting à Narbonne-Plage, la Réserve Africaine de Sigean… la liste n’est pas exhaustive !

4 – Des balades et randos
oeil-douxLe Massif de la Clape, omniprésent à St Pierre, est un terrain de jeux idéal pour les amoureux de nature. De nombreuses balades sont proposées autour du Gouffre de l’œil doux, site géologique incontournable de St Pierre la Mer. On peut aussi louer des VTT pour sillonner le massif.

5 – La route des vins
Les amateurs de grands vins ne s’y tromperont pas. C’est en parcourant la pittoresque route des vins de l’AOC la Clape que l’on découvre des domaines viticoles plus charmants les uns que les autres. Une halte pour rencontrer les vignerons est indispensable. Cela sera alors le moment de déguster leurs vins, divins, tout en devisant avec eux. Ils vous raconteront l’histoire de leurs vignes, leur façon de les cultiver, de la taille, moment crucial qui déterminera la future récolte, jusqu’à la mise en bouteille.

En savoir plus :

Office de Tourisme de Fleury – Saint Pierre

Kitesurf en tandem

Les stations du littoral audois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *