Patrimoine, loisirs Par le 2 mai 2017

A la chasse au trésor dans Carcassonne

Rien que d’évoquer les mots « chasse au trésor » les petits ont déjà l’imagination qui s’emballe ! Surtout dans un lieu comme la Cité de Carcassonne ! Ils imaginent déjà les cartes, énigmes, et à la fin bien sûr le trésor !

Pour commencer, on achète la box (12€) dans laquelle on trouve les consignes, la carte, une boussole, un stylo, etc.

On la trouve facilement à l’Office de Tourisme de Carcassonne.

Puis on commence le jeu. Il s’agit de répondre à des énigmes en suivant le sentier de promenade.

 

La légende raconte que le trésor des 3 rois est caché dans la Cité de Carcassonne. Ce trésor est protégé par une formule magique. Mamie Louche offre une récompense à celui qui trouvera cette formule.

Le niveau de difficulté est bien dosé, il est adapté à des enfants d’une dizaine d’années et les parents sont heureux d’apporter leur aide quand c’est nécessaire !

On parcourt les rues de la ville, on cherche, on réfléchit ensemble, … Toute la famille c’est prise au jeu, c’est idéal pour visiter. Comptez 1 heure et demi environ pour faire toute la chasse.

On renouvellera avec plaisir cette expérience, avec une nouvelle chasse puisque ça existe aussi sur Gruissan et sur Narbonne.

Le plus : C’est très rigolo de voir les touristes visiter, passer à côté de plein de chose sans les voir et qui rebrousse chemin, alors que nous avec notre chasse on voit et apprend l’histoire en faisant un parcours et en s’amusant.

En revanche, essayer de faire la chasse un jour où il n’y a pas trop de monde dans la Cité, c’est plus agréable !

En savoir plus :

Chasseurs de Trésor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *