Art de vivre Par le 6 mars 2018

A la Table d’Alaïs à Carcassonne

La Table d’Alaïs, j’ai découvert ce restaurant au coeur de la Cité Médiévale de Carcassonne à mi-hauteur de la Rue du Plô.

Décoration épurée et tendance, terrasse pour les beaux jours, accueil très sympathique de l’équipe service, un cocktail parfait pour un moment des plus agréables !
C’est un restaurant semi-gastro, proposant une carte élaborée. Les produits locaux et de saison sont mis en valeur par le chef Jérémy Thomann.

J’ai débuté mon repas avec :

Betterave cuite, caillé de chèvre, graines de tournesol, jeunes pousses, vinaigrette moutarde à l’ancienne.

Ceci suivi d’un Saumon « Label Rouge » avec sa mousseline de carottes au jus d’oranges et chips de chorizo, mélange intéressant et original entre la carotte l’orange, le chorizo une explosion de saveurs en bouche… agrumes…épices…… à découvrir !!


En dessert Pavlova aux agrumes, crème mascarpone à la vanille, orange fraiche et marmelade d’orange………….. Un régal !!!!!!!!

Tout ceci au menu pour moins de 20 euros, également un menu végétarien vous est proposé, vous dégusterez tous ces mets mis en valeur par le Chef selon les différents menus pour un budget allant de 19,90 à 35€ avec des produits locaux et de saison comme la salade de lentilles du Lauragais, un rizotto avec le riz de l’Etang de Marseillette parfumé au Safran d’Oupia……….

Et oui ces produits sont Audois !!!!!

En savoir plus :

LA TABLE D’ALAIS
32 rue du Plô, La Cité, 11000 CARCASSONNE
Tél. +33 4 68 71 60 63

http://www.latabledalais.fr

1 commentaire pour “A la Table d’Alaïs à Carcassonne

Gajewski dit :

Personnellement j y suis allée à plusieurs reprises et jamais je n ai été déçue
Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *