LittoralPatrimoine, loisirs Par le 15 juillet 2014

A voir : les musées de Sigean et Peyriac de Mer

MUSEE-DES-CORBIERES-4 A quelques encablures de la mer, il existe des lieux intéressants à visiter et qui sont pourtant assez peu connus du public.
Deux petits musées dédiés à l’archéologie se trouvent à quelques kilomètres l’un de l’autre, et proposent de remonter le temps à la découverte du riche passé romain et préhistorique de la région de Bages et Sigean.
Ce sont des musées modestes par leur taille, mais leur intérêt est grand, et les collections présentées valent le détour.

On découvre par exemple au Musée des Corbières à Sigean des objets et bijoux très finement travaillés, des poteries, … on peut aussi apprendre comment nos lointains ancêtres audois MUSEE-ARCHEOLOGIQUEvivaient au quotidien, quelles étaient leurs coutumes, leur alimentation, leur habillement…

Le petit Musée archéologique de Peyriac de Mer est quant à lui ouvert sur rendez-vous et présente d’impressionnantes amphores, des poteries et autres objets de la vie de tous les jours. N’oublions pas que nous sommes tout près du site archéologique de Pech-Maho, ancien oppidum qui selon les spécialistes avait une grande importance dans l’Antiquité.

C’est une découverte intéressante à faire lors d’une promenade sur l’étang de Bages-Sigean !

En savoir plus :

Musée des Corbières à Sigean

Musée archéologique à Peyriac de Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *