Activités de pleine nature Par le 15 octobre 2017

Balade en vélo électrique dans les Corbières

Une balade au château d’Aguilar nous a donné l’occasion de découvrir une activité dans les environs qu’on n’aurait jamais eu l’idée de tester, parce que nous ne sommes pas de très grands sportifs.

Situé en surplomb de la petite ville de Tuchan, le château est d’accès difficile (route à voie unique de 2 kilomètres permettant difficilement à deux voitures de se croiser, puis chemin caillouteux). Très beau château en ruine avec un superbe panorama. Des vues magnifiques !

On s’est quand même dit que découvrir le coin avec un autre moyen de transport serait tout indiqué, et mieux adapté ! On a trouvé l’info sur le site de audetourisme .

Nous sommes donc redescendus sur Tuchan juste à côté, et sommes allés louer des vélos électriques pour le lendemain, comme on logeait dans la région !

L’accueil par Guillaume est génial et nous avons eu toutes les indications nécessaires. Lorsque nous sommes arrivés le lendemain nos VTT électriques étaient prêts, GPS programmés. On a eu un petit moment d’angoisse pour savoir si on allait être à la hauteur, et surtout nos mollets, la région est escarpée !

En fait, le matériel est simple à utiliser.

La balade que l’on nous a concocté était parfaite, sportive mais pas trop, abordable, dans de magnifique paysage. Le VTT électrique vaut vraiment le coup pour découvrir agréablement les alentours. Ces vélos fonctionnent avec une assistance électrique constituée d’un moteur, d’une batterie et d’un capteur dans le pédalier. Ce capteur détecte la présence de pédalage, sa cadence et le freinage.

Quant au décor durant la balade, on ne vous fait pas un dessin, c’est splendide ! Collines, garrigue, vignobles…

 

 

Cette activité de pleine nature ludique et accessible à tous à partager en famille ou entre amis. VélocTauch propose aussi des balade à la demi-journée, la journée ou sur un week-end en itinérance, à la découverte du sentier Cathare (sentier GR367). Il existe aussi un Circuit touristique autour des châteaux du Pays Cathare : Aguilar, Quéribus, Peyrepertuse.

VELOC TAUCH
7 promenade Docteur Chavanette,
11350 TUCHAN
Portable :  06 28 60 60 76

http://www.veloc-tauch-tourisme.fr/

Voir aussi :

Entre garrigues et vignes, Tuchan, Aguilar et Mont Tauch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *