Activités de pleine nature Par le 2 mars 2018

Balade d’hiver à travers la Clape

Et oui il fait froid !!!! Même très froid vous me direz, c’est de saison nous sommes en hiver….

Il neige !!!! Il neige !!!! Nos stations de ski des Pyrénées Occitanes sont ouvertes, enneigement total !!!! Pour le plaisir des skieurs….. mais bon tout le monde ne skie pas et personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé…… c’est pour cela que je vous propose ma balade dans la Clape, sur le sentier « La Goutine  » à Gruissan.

Le sentier longe le Rec « ruisseau asséché » d’où l’on peut voir l’entrée de la grotte « La Crouzade ». J’ai détourné le sentier pour emprunter celui qui mène à « La Chapelle Notre Dame des Auzils ».

Tout le long du chemin vous découvrirez des cénotaphes (tombes sans corps) qui ont été érigés, en faisant de ce lieu l’un des cimetières marins les plus pittoresques du littoral.

Vous vous retrouvez dans un écrin de verdure paisible…. les amandiers en fleurs…. des paysages magnifiques !!! Une fois arrivé à « La Chapelle des Auzils », une vue à vous couper le souffle !!

Vue sur la mer, les salins…. un endroit idéal pour admirer la diversité des paysages. Un bon moyen de se ressourcer !!!

Voilà ma balade dans La Clape. Aussi, si vous n’êtes pas un aficionado des sports d’hiver comme moi, pensez rando dans le Massif de La Clape. Bonne marche à tous !!!!

En savoir plus :
Gruissan Tourisme

Le circuit pédestre de la Goutine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *