Culture Par le 10 juillet 2017

Chasse aux trésors dans le Lauragais

Le coeur des « collines cathares » a des allures de petite Toscane aux doux reliefs : entre collines de la Piège, plaine du Lauragais et massif de la Malepère, le territoire (qui s’étend de Montréal à Belpech) fourmille d’idées de promenades qui vous dévoileront, au détour de ses sentiers de somptueux panoramas. Entre autres activités sympathiques, des chasses aux trésors pour partager en famille les villages de Bram, Fanjeaux et Montréal.

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffira d’aller récupérer le carnet de jeu à l’Office de Tourisme Intercommunal Au Cœur des Collines Cathares et l’aventure peut commencer !

Pour chaque site, des personnages (romain, ancien du village ou un enfant) vous aideront à trouver le coffre au trésor. En parcourant le village, ils vous raconteront des histoires et vous révèleront des secrets bien cachés.

Le jeu est composé d’énigmes, de codes et au début du livret il y a une « mission spéciale » à effectuer le long du parcours comme retrouver des portes, des clés et des serrures…

Attention ! Si à la fin du jeu, il y a une ou des erreurs, une réponse manquante aux énigmes et codes, des gages seront attribués.

Etes-vous prêts ? Prenez votre sac à dos et tentez votre chance !

OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL AU COEUR DES COLLINES CATHARES
6 place du Treil, 11270 FANJEAUX
Tél. +33 4 68 24 75 45

http://www.lauragais-tourisme.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *