Art de vivre Par le 14 août 2015

Dégustation avec passion

LA-VOULTE-GASPARETS1
Nous avons visité par une chaude journée de juillet en pleine après-midi ce domaine viticole de La Voulte Gasparets dans le village de Boutenac, et avons vraiment apprécié le répit de fraîcheur offert par la cour ombragée du domaine, où nous avons laissé la voiture.

L’espace de dégustation dans les caves était encore plus frais, un vrai délice, et c’est là que nous avons retrouvé Laurent, le vigneron. Il nous a fait bien sûr la visite commentée du domaine, nous a expliqué qui est le digne successeur d’une longue lignée de viticulteurs car le château CHATEAU-LA-VOULTE-GASPARETSest dans sa famille depuis six générations.

Il nous a joyeusement présenté sa gamme de délicieux vins qui sont de grands exemples de variétés locales. Comme il y avait un couple d’anglais aussi, on a pu voir qu’il parlait aussi très bien anglais, ce qui permet aux visiteurs d’autres pays de découvrir et apprécier les vins du domaine !

Si nous avions eu plus de place, je suis sûr que nous aurions acheté plus d’une bouteille. malheureusement nous avons dû nous contenter de nos souvenirs pour nos papilles et d’une seule bouteille de Mourvèdre à emporter.

En tout cas, on recommande fortement cette visite !


En savoir plus :

Château La Voulte Gasparets

Les vins des Corbières

A visiter à proximité :

Abbaye de Fontfroide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *