Activités de pleine natureCultureInsolite Par le 23 octobre 2017

Des oeuvres d’art pour guide !

Telle une chasse aux trésors grandeur nature, une quinzaine de « totems des secrets » sont dispersés dans les sites naturels et historiques de la Narbonnaise.

Site incontournable ou site à révéler, chacun des « totems » délivre un secret différent…

Véritable repère visuel dans le paysage, le « totem des secrets » de la Narbonnaise a été confié à l’artiste Patrick Chappert Gaujal. A la fois œuvre d’art et mobilier d’interprétation, les quinze « totems » sont installés dans des sites naturels remarquables de la Narbonnaise ou à proximité de sites historiques : falaise de Leucate, chapelle médiévale de Portel des Corbières, étang de Bages- Sigean, village vigneron de Mailhac, espace patrimoine à Gruissan, etc.

Il s’agit de proposer au visiteur une itinérance, à la découverte de l’incontournable ou du plus secret des sites, de découvrir les pépites du patrimoine dans une destination littorale qui a aussi une histoire, des savoir-faire et des paysages exceptionnels à révéler.

Particularités de ces « totems », ils renvoient vers des mini-vidéos qui mettent en lumière une thématique de la destination « l’ancien port antique de Narbonne », « la pêche artisanale dans les étangs », « le transport sur le Canal du Midi » ou encore la découverte des terroirs vignerons : Corbières, Clape, Minervois, Fitou, Coteaux de Narbonne.
Une expérience d’itinérance à vivre in situ, avec tout de même son smartphone dans la poche !

Pour en savoir plus :  le site de la Narbonnaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *