Patrimoine, loisirs Par le 2 juin 2015

Embarquement immédiat !

BATEAU-RESTAURANT-LE-DEFISi d’aventure, vous avez une envie folle de vous évader du quotidien, je vous conseille une balade originale et gastronomique de 2h30 environ, sur le Canal du Midi. La péniche restaurant « Le Défi » propose un sympathique déjeuner croisière en partance du port de Carcassonne, Alain le Commandant et son Capitaine nous conduisent jusqu’à l’Ecluse de la Douce. Sous la voute de verdure des platanes plus que centenaires, le temps semble suspendu. Au fil de l’eau, je me suis laissée charmer par la magie et le romantisme de ces instants.

Accompagnée d’un ami, j’ai « testé » la croisière déjeuner. Embarquement au port de Carcassonne à 12h15. L’accueil y est chaleureux, un apéritif- cocktail à base de Blanquette de Limoux nous est proposé en guise de bienvenue.

Au fil de l’eau nous découvrons un univers dépaysant.

Canal-du-Midi-carcassonneDeux menus à base de poisson ou viande sont proposés autour des vins du terroir. Nous avons choisi de prendre les deux afin de goûter. L’entrée salade aux écrevisses et pâté de ragondin (original et bon), laisse place au filet de sandre au muscat St jean de Minervois, ou à une cuisse de confit de canard accompagné d’un gratin de courgettes. Le dessert simple et classique (moelleux au chocolat ou glace) termine bien le repas. Touche finale, le café est très bon.

Pour 38.50 euros (pour le déjeuner) par personne, le rapport qualité prix de l’ensemble de la prestation est raisonnable. Découvrir le Canal (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) de cette manière est un moment béni des Dieux. Je pense y retourner très vite pour le dîner croisière, qui me réservera d’autres sensations à une heure ou les couleurs, les odeurs seront totalement différentes, me faisant oublier la grisaille de ces jours-ci en laissant place à un univers enchanté.

En savoir plus :

Bateau-restaurant Le Défi

Office de Tourisme de Carcassonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *