Reportage Par le 18 juillet 2017

Idée balade : Chevalier, cascadeur, aborigène !

Avec cette journée de balade en Pays Carcassonnais et en Montagne Noire vous aimerez partir sur les traces des majestueux moulins fariniers, revêtir la cote de maille des chevaliers du Moyen-Âge, aller à l’autre bout du monde découvrir de drôles d’animaux, et faire d’intrépides balades dans les arbres ou sur une passerelle en verre !
Sacré programme !

A proximité des Châteaux de Lastours, vivez une expérience unique au Gouffre de Cabrespine et sa passerelle… Le Balcon de Verre va vous donner le vertige ! 200 mètres de vide sous vos pieds.

Une fois remis de vos émotions, les pieds bien posés sur le sol, vous pouvez aller du côté de Villeneuve-Minervois, où le moulin à vent Bénazeth et ses ailes colorées vous attend pour une découverte de la fabrication de la farine.

Ensuite, direction les remparts de Carcassonne à quelques kilomètres de là, où qui sait vous serez adoubé chevalier !  Au Centre d’Histoire Vivante médiévale, notre chevalier vous montrera son équipement défensif et offensif. Vous verrez comment est fabriqué un bouclier, une cotte de maille. Le chevalier vous montrera ses armes. Vous pourrez aussi observer les objets du quotidien aux temps médiévaux.

Si vous avez un peu de temps, vous pourrez aussi aller faire un tour au très instructif musée de la chevalerie à Villesèquelande (12 km de Carcassonne). Une visite interactive pour petits et grands !

Pour finir la journée, retour à Carcassonne ! Sur la route du lac de la Cavayère (accrobranche, parc aquatique gonflable…), faites un détour en Australie ! Kangourous, autruches entre parcours du chercheur d’or et atelier de maquillage aborigène sont au rendez-vous.

Bon à savoir : L’itinéraire fait environ 40 km au total


Le Bon Plan

Procurez vous le Passeport des Sites Pays Cathare, (il coûte 4 € et est en vente à l’accueil des châteaux, abbayes et Offices de tourisme).
Lors de l’achat, on vous remettra le Quality Mag qui vous donnera accès à de très nombreuses offres privilèges pour les visites, activités, caveaux de dégustations, restaurants, artisans d’art et même des hébergements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *