Reportage Par le 18 juillet 2017

Idée balade : Histoire et nature en famille

Avec des petits ou des ados, les vacances doivent s’adapter aux envies de tous. En famille, l’Aude Pays Cathare se transforme en vaste terrain d’aventure !

Voici une idée de balade à la journée à réaliser dans la Haute Vallée de l’Aude, pour apprendre en s’amusant !

Profitez des rayons matinaux du soleil qui réchauffent les pierres ocres de l’élégant Château d’Arques. C’est là que notre balade commence !

On entre dans l’enceinte par une porte gothique et on accède alors à un élégant donjon d’une hauteur de 24 mètres, flanqué de quatre tourelles, ce qui en fait un chef d’oeuvre de l’architecture gothique médiévale. A voir absolument !

Direction la Préhistoire et ses Mastodontes, au musée des Dinosaures d’Espéraza , le premier musée français entièrement consacré aux dinosaures !! Des fossiles, des reconstitutions, en particulier celle du Tyrannosaurus Rex, sont très impressionnantes !! A voir à proximité aussi,  le champ de fouilles de Campagne-sur-Aude.

 

Dans l’après-midi, perdez-vous en famille dans le Labyrinthe vert de Nébias, un dédale rocheux creusé par l’action de l’eau, qui a donné au calcaire des formes insolites, et où l’imagination s’envole.

On s’attend derrière chaque rocher, chaque arbre, à voir surgir des fées ou des lutins ! Un endroit vraiment unique pour une balade passionnante !

Pour vous rassurer, un balisage discret vous permettra de ne pas trop vous perdre, et d’être à l’heure au spectacle de Chevalerie de Château Chalabre en fin d’après-midi et de participer à différents ateliers médiévaux !

Voilà une journée bien remplie, où petits et grands finiront forcément ravis !

Bon à savoir : L’itinéraire fait environ 50 km au total


Le Bon Plan

Procurez vous le Passeport des Sites Pays Cathare, (il coûte 4 € et est en vente à l’accueil des châteaux, abbayes et Offices de tourisme).
Lors de l’achat, on vous remettra le Quality Mag qui vous donnera accès à de très nombreuses offres privilèges pour les visites, activités, caveaux de dégustations, restaurants, artisans d’art et même des hébergements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *