Reportage Par le 18 juillet 2017

Idée balade : La Haute Vallée, terre d’énigmes et d’Histoire…

Direction la Haute Vallée de l’Aude pour des moments de convivialité sous le signe de l’aventure et de la découverte.

On vous propose ici une balade à la journée, mêlant culture, mystères et sensations, vous nous en direz des nouvelles !

Commencez la journée tranquillou par la visite du Château de Puivert, où naquirent les « cours d’amour » des troubadours, notamment le donjon et la fameuse salle aux musiciens et ses sculptures uniques au monde.

Un passage au Musée du Quercorb tout proche vous permettra de découvrir la vie quotidienne en Quercorb au début du XXème siècle. L’Instrumentarium, baigné d’une ambiance musicale, présente 9 instruments de musique du Moyen Age.

Puis amateurs d’adrénaline, jetez- vous dans les eaux de l’Aude et descendez en rafting les impressionnantes Gorges de la Pierre Lys. Pour savoir où embarquer : rafting dans l’Aude

Sensations fortes garanties, avant de reprendre des forces dans les restaurants du territoire proposant au menu les produits locaux !

L’après -midi, partez à la recherche de trésors enfouis depuis la nuit des Temps avec deux possibilités :

-Option 1 : L’ascension d’un Mythe, véritable Montagne Inversée : le Pech du Bugarach

-Option 2 : La visite insolite de Rennes-Le-Château, ce village connu dans le monde entier grâce à son curé, l’Abbé Béranger Saunière qui laissa dans le village de nombreuses constructions et énigmes. Des énigmes qui inspirent aujourd’hui encore des auteurs et des chercheurs du monde entier. Dans le Domaine, vous pourrez visiter son musée, ses jardins ou l’Eglise dédiée à Sainte Marie Madeleine.

Bon à savoir : L’itinéraire fait environ 60 km au total quelque soit l’option choisie !


Le Bon Plan

Procurez vous le Passeport des Sites Pays Cathare, (il coûte 4 € et est en vente à l’accueil des châteaux, abbayes et Offices de tourisme).
Lors de l’achat, on vous remettra le Quality Mag qui vous donnera accès à de très nombreuses offres privilèges pour les visites, activités, caveaux de dégustations, restaurants, artisans d’art et même des hébergements !

1 commentaire pour “Idée balade : La Haute Vallée, terre d’énigmes et d’Histoire…

Bor dit :

bravo pour la publication, j’y suis mais ca fait envie d’y venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *