Activités de pleine natureLittoral Par le 24 septembre 2014

J’ai testé un tandem en kitesurf

OLYMPUS DIGITAL CAMERASaint Pierre la Mer : J’ai testé un tandem en kitesurf

Une expérience unique ! Comment avoir les sensations d’une pro du kite sans avoir jamais touché à un kite ? Rien de plus simple, j’ai pu découvrir cela à l’école de voile et de kitesurf SNK de St Pierre la Mer où l’équipe de Christophe Hamon propose depuis cet été des tandems en kite.

Comment cela se passe ? Très simplement et en toute sécurité.

Sur la plage, le moniteur commence par m’expliquer comment va se dérouler notre tandem. S’en suit un brief sur les règles de sécurité. Equipée d’une combinaison, d’un casque et d’un gilet de flottaison me voilà attachée, non sans une légère appréhension, à mon moniteur grâce à un système de double harnais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOn se met à l’eau, l’aile au zénith, quelques mots rassurants de mon moniteur et…c’est parti pour une ½ heure de sensations fortes. En quelques minutes on « tire des bords », on frôle les curieux qui, sur la plage, observent amusés mes débuts sur une planche ! On tente même quelques sauts, histoire de se sentir encore pour quelques minutes dans la peau d’une vraie rideuse.
Quelle sensation de liberté ! Aucune nuisance : juste le bruit de notre board qui glisse sur l’eau et une vue à couper le souffle sur le massif de la Clape.

La séance est terminée…déjà ? Quelle expérience ! Je n’ai qu’une seule envie : y arriver toute seule…prochaine étape : mon premier cours !

En savoir plus :

Ecole de voile et de kitesurf snkite.fr

Saint Pierre la Mer

1 commentaire pour “J’ai testé un tandem en kitesurf

Courtier immobilier dit :

incroyable article, merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *