Activités de pleine nature Par le 25 avril 2018

Kitesurf et wakeboard en famille

Un lieu idéal pour notre petite tribu en quête de sensations : la base nautique Glisse & Kite de Saint Pierre la Mer, à 20km de Narbonne.

Ici, ils ont deux trucs en plus.

Leur première trouvaille c’est le kitesurf en tandem, parfait pour ceux qui ont toujours rêvé de faire du kitesurf mais qui n’ont jamais osé s’y mettre. Accessible à tous les gabarits d’enthousiastes, ce sont en fait les sensations du kitesurf sans passer par la case «apprentissage». Équipé d’une combinaison et attaché au moniteur grâce à un système de double harnais on apprend plus vite, forcément.

Autre attraction des lieux, le Wake-Park-Téléski nautique pour apprendre la glisse une planche aux pieds et tracté par un câble. Excellente activité pour vos loupiots, la vitesse de traction du câble s’adaptant à toutes les morphologies.

Situé sur un plan d’eau à 100 m de la plage, cet espace privatisable (à partir de 6 personnes) est entièrement sécurisé et supervisé par un moniteur diplômé. On peut être ambitieux sans être inconscient !!

Commençons par l’endroit où vous passerez probablement le plus de temps : la plage. 5 kms de sable fin, surveillés 7 jours sur 7, abritant l’été un « Espace Beach » avec terrains de beach volley, de beach soccer ou de beach rugby. Il y a même une bibliothèque de plage. Et tout ça sans avoir à sortir le porte-monnaie, ce qui est appréciable vous en conviendrez.

En élargissant un peu votre horizon, vous trouverez rapidement le Massif de la Clape pour des sorties rando à pieds ou en VTT, des caves pour tester les crus locaux, Gruissan pour déambuler dans un village de pêcheur et encore Narbonne à 20km.

Les locaux vous diront que pour remplir votre garde manger, le marché du village devrait faire l’affaire. Quotidien durant la pleine saison, c’est le plus grand du littoral avec environ 200 commerçants. Poissons frais, vins de la Clape, fromages, fruits de verger, olives,…

En savoir plus :
Glisse & Kite à Saint Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *