Art de vivre Par le 10 août 2016

La cave du château

chateau-pennautierLors d’une balade à Carcassonne nous avons vu qu’à proximité immédiate il y a un superbe château, alors nous avons décidé d’aller le visiter. Malheureusement le château de Pennautier n’est pas ouvert au public pour une visite, ce que nous avions mal compris. Mais nous avons fait contre mauvaise fortune bon coeur et avons parcouru le petit village qui est charmant et surtout nous avons décidé de déjeuner sur place, dans le caveau qui se trouve juste en face de ce superbe château que l’on apercevait derrière les arbres.

Nous nous sommes donc installés en terrasse et avons été accueillis aimablement. Ce restaurant allie dans sa déco le côté rural et traditionnel avec le chai en pierre et le côté moderne. Nous avons découvert que c’est un concept intéressant de « restaurant cave« , où l’on peut aussi faire des dégustations des vins des domaines de la famille. Le restaurant et le château appartiennent à la famille Lorgeril qui possède ce véritable monument depuis plusieurs siècles ainsi que d’autres domaines à travers l’Aude et l’Hérault.

Si mes souvenirs sont bons, il y a un menu entrée/plat/dessert pour 28 euros et un plus simple à 21,50 euros entrée/plat ou plat/dessert, incluant un verre de vin au choix, et c’est suffisant pour un déjeuner car les portions sont tout à fait copieuses. Pour ma part j’ai mangé du thon avec un risotto et en dessert des fraises fraîches, mon époux a pris une brochette de magret de canard au thym et un petit fondant au chocolat.

Nous avons passé un excellent moment et finalement n’avons pas eu l’impression d’être venus à Pennautier pour rien !

En savoir plus :
La Table Cave du Château
Le Château de Pennautier
Le village de Pennautier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *