Activités de pleine nature Par le 22 avril 2016

La « littorale » à vélo


Un jour ensoleillé  de septembre, sans vent.
Avec un VTC loué à Gruissan, j’ai suivi l’itinéraire de la véloroute vers St-Pierre-la-Mer. Balisage parfait, piste cyclable en bitume en excellent état. Intersections sécurisées peintes en vert sur la chaussée.


De Gruissan à St-Pierre on roule tantôt sur une piste au milieu de jardins, ou dans des endroits un peu plus sauvages : pins, roseaux, saules … ou encore sur bord de route séparé de cette dernière par de solides rondins.
A Narbonne-plage jusqu’à l’extrémité de St-Pierre, c’est génial de pouvoir rouler sur bord de mer : Large piste cyclable double voies bien séparées du secteur piétonnier.


Un seul endroit où la prudence s’impose, c’est après le port de Narbonne-plage, on partage la route avec les automobilistes sur quelques centaines de mètres avant de rejoindre la piste cyclable qui traverse St-Pierre-la-mer.
De retour à Gruissan, direction Narbonne, On contourne l’étang de Gruissan pour rejoindre une petite route prolongée par un chemin caillouteux. Ensuite très belle piste qui longe un canal et une « petite camargue » et ses troupeaux de taureaux avec le massif de la Clape en arrière plan.


Une route tranquille ensuite et une voie verte entre les vignes qui rejoint la voie verte du canal de la Robine jusqu’à Narbonne. Rien à redire pour le balisage toujours clair et précis. Balade incontournable si on séjourne dans cette belle région.

1 commentaire pour “La « littorale » à vélo

keyaert J-P. dit :

bonjour,je vais passer mes vacances a Saint-p-la mère en mai je prend mes vélo pour moi et mon épouse ,faire des randonnées y a t’il des circuits ou guides car je ne connais pas la région ,je viens de Belgique merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *