Activités de pleine natureLittoral Par le 6 octobre 2016

Là où l’on marche sur l’eau…

La promenade est vraiment à faire sur les pontons dans l’étang et les salines. Le Conservatoire du Littoral et le Parc de la Narbonnaise ont mis en valeur un chemin balisé en partie sur pilotis, en partie dans les anciennes salines de Peyriac-de-Mer.

On peut faire tout ou partie de ce sentier sécurisé, accessible à tous. Les poussettes et les fauteuils roulants peuvent même y trouver leur compte, malgré quelques passages un peu difficiles à cause de la végétation. Ce sont 5kms de pur bonheur entre garrigue et étang, vous serez au plus près des flamants rose, des canard sauvages, des poules d’eau et autre oiseaux de l’étang. Un endroit parfait pour l’observation de la faune locale !

Les points les plus remarquables sont commentés et expliqués par des panneaux. La baignade possible dans l’étang du Doul (attention, l’eau est ultra salée !). Pour les plus vaillants, possibilité d’atteindre la plagette de l’étang du Doul, n’hésitez pas à monter sur les hauteurs profiter de la vue sur le « golfe antique » les ïles de l’Aute et de la Planasse.

C’est par cet étang que les embarcations joignaient Narbonne depuis la mer du temps des Romains pour y commercer. D’où le nom de Golfe Antique.

Donc un endroit riche d’histoire également.
Seul petit bémol : attention pas d’ombre, donc éviter de faire la balade quand il fait très chaud.

Où manger à Peyriac de Mer : O vieux tonneaux

Où déguster et acheter son vin à Peyriac : Château Montfin

Que visiter à Peyriac de Mer : le Musée Archéologique

Tout savoir sur Peyriac de Mer : Le site web de Peyriac de Mer

1 commentaire pour “Là où l’on marche sur l’eau…

anaclet dit :

Toulousain, nous avons visités l’année dernière.. superbe .. un coin à conseiller. Toute la famille à appréciée ce moment de calme au milieu de la nature..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *