Art de vivre Par le 21 février 2018

La Truffe du Pays Cathare à l’Honneur

Me revoilà !!!! comme promis je vous raconte la suite de mon après-midi cavage avec la dégustation de différents mets cuisinés à la Truffe du Pays Cathare… Par Philippe Barrière à L’Atelier de la Truffe à Carcassonne

L’Atelier, un lieu très sympa, dans un cadre intimiste et convivial où on se sent choyé par Philippe, son propriétaire qui vous raconte l’histoire de la truffe « melanosporum » et la met en valeur au travers de différents plats proposés à la carte en fonction de la saison : truffe d’hiver, d’été ou d’automne et accompagnée des vins de production locale, Corbières, Minervois et tant d’autres….


Début du repas avec mise en bouche : beurre truffé accompagné de ses tartines grillées, suivi d’un œuf cocotte truffé et ses mouillettes, par la suite écrasée de pomme de terre truffée et pour finir un brie truffé.


Petit conseil de Philippe : sur chacun de ces plats, vous pouvez rajouter une pointe de Fleur de Sel de Gruissan, qui est un exhausteur de goût…

Que vous dire d’autre, le paradis de la truffe c’est ici !!!!
N’hésitez pas à venir découvrir ce lieu très sympathique situé dans le quartier de la Trivalle, au pied de l’emblématique Cité Médiévale de Carcassonne….

En savoir plus
L’Atelier de laTruffe
51, rue Trivalle
11000 Carcassonne
Site Web  de l’Atelier de la Truffe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *