CultureLe saviez-vous ? Par le 13 janvier 2015

L’Aude, un département timbré !

Carcassonne-timbre-2013L’Aude et ses beautés patrimoniales et naturelles a été timbrifiée plusieurs fois par les Postes françaises !

En tête d’affiche bien sûr, Carcassonne, ville célèbre un peu partout dans le monde pour sa superbe Cité médiévale, cet ensemble architectural restauré par Viollet-le-Duc au XIXe siècle et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

La Poste, au fil des années, ne pouvait pas passer à côté de la Cité visitée par des millions de touristes venus des quatre coins de la planète ! D’autant que les timbres-postes sont aussi des moyens de faire connaître les beautés du patrimoine français à travers le monde !

Narbonne-timbre-1972On trouve donc trois éditions de timbres de Carcassonne, la toute première en 1938, une seconde avec une vision complète de la Cité, datant de l’an 2000, et une dernière toute récente de 2013 reprenant presque la même vue que celle de 1938 !

Les autres sites et curiosités de notre beau département ne sont pas en reste, avec Narbonne et la cathédrale Saint Just en 1972, le Château de Peyrepertuse en 2004 et le moulin de Cugarel à Castelnaudary en 2008, et même le Cassoulet en 2003 !!

A noter aussi les Audois célèbres qui ont été « timbrifiés », comme Charles Cros, Paul Sabatier et André Chénier.

Carcassonne-timbre-2000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *