Themes à part Par le 8 janvier 2016

le top 5 des articles de 2015

L’année 2015 vient de se terminer, et grâce à tous les amoureux de l’Aude, de nombreux articles ont été publiés sur notre blog Aude Pays cathare. Voici le palmarès de l’année, avec les 5 articles que vous avez préférés en 2015 :

cubservies-miniCubserviès, cascade la plus haute d’Europe ?

Partons pour une jolie randonnée dans la Montagne Noire, qui permet de traverser trois villages très pittoresques aux constructions en pierre de schiste qui donnent une ambiance montagnarde à ce coin du Cabardès.

 


 

stpierre-mini5 bonnes raisons de visiter Saint Pierre la Mer

Baignée par la Méditerranée, la station de St Pierre est très bien située à quelques kilomètres de Narbonne et de Béziers, en plein cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise. Dans un espace naturel préservé, bordée par des étangs, elle vous accueille pour des vacances qui seront forcément nature et relax ! Voici mes 5 très bonnes raisons de venir à Saint Pierre.


 

cassoulet-miniLe cassoulet de Castelnaudary par Gérald Garcia

La légende veut que le cassoulet, si cher à la cuisine occitane, fût inventé en pleine guerre de 100 ans. Les armées anglaises assiégeaient alors Castelnaudary et, dans le but de donner du courage à leurs soldats, les cuisinières Lauragaises rassemblèrent leurs réserves afin de leur confectionner un savoureux ragoût.


 

fricassee-miniRecette : la fricassée de Limoux

Voici la recette de la Fricassée de Limoux, un plat vraiment traditionnel où l’on sert le porc et les haricots blancs séparément.

 


 

gruissan-mini5 bonnes raisons de visiter Gruissan

Patrimoine historique, nature, mer, soleil, gourmandise, vignobles, sport, balades, farniente… Parlerait-on là d’un pays entier ? Eh bien non, c’est à Gruissan que je vous emmène. Gruissan, petite ville sur le littoral méditerranéen a la chance unique de proposer tout ceci. Il vous faut donc y venir faire un tour, et pour vous en convaincre, voici mes 5 bonnes raisons de le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *