Le saviez-vous ? Par le 6 juin 2016

Les hébergements insolites dans l’Aude

Les hébergements dans l’Aude sont nombreux et variés. Et c’est tant mieux, car comme cela, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Vacances écolo, dans des hébergements de charme, dans le confort d’un hôtel, au camping ou pourquoi pas dans un château… les possibilités sont vastes ! Nous allons compliquer votre choix en vous proposant également des hébergements insolites. En formule location ou chambre d’hôte, pour une expérience à la Robinson ou de standing, vous trouverez à travers l’Aude :

  • des péniches
  • des chalets en bois et des cabanes
  • des roulottes
  • des yourtes
  • des bulles
  • des moulins

Nous avons sélectionné pour vous quelques bonnes adresses (liste non exhaustive) :

Péniche Mariance
Mariance est une péniche « chambres d’hôtes », amarrée au port du Somail, sur le Canal du Midi. Sa propriétaire, Mariance, vous accueillera avec enthousiasme et chaleur dans l’une de ces 2 chambres. Chez elle, vous vous sentirez comme chez-vous, mais sur une péniche. Charme et dépaysement assurés. Si le temps le permet, Mariance vous servira les petits déjeuner sur la terrasse, vous pourrez profiter du lever du jour sur le Somail.
www.bateau-mariance.com


Péniche La Béatrice
Peniche-Beatrice2

La cabine propriétaire (classée 3 Clévacances) avec salle de bain (baignoire, lavabo et wc) sur une péniche de 22 mètres habillée de chêne clair est largement ouverte sur la nature. Vous vous reposerez au calme sur la terrasse à l’avant. Pour prendre le soleil des chaises longues sont installées sur le toit terrasse. La table d’hôte est sur réservation pour les chambres d’hôtes. En croisière les repas sont pris dans la timonerie avec vue circulaire sur les paysages.
www.bateau-beatrice.com


Cabanes-bois02Domaine de Fourtou – Les cabanes dans les bois
Respect de la nature, tourisme et écologie… ne riment pas forcément avec habitat spartiate et inconfortable. Toutes les cabanes sont au niveau d’un hôtel 3 étoiles. Les cabanes ont été construites dans un esprit de développement durable. En solo, en amoureux ou en famille, l’environnement enchanteur des 112 hectares du domaine agricole accueille «les Cabanes dans les bois » à seulement 500 m du Canal du Midi. Architecture à la fois contemporaine et parfaitement intégrée, leur situation sur des pilotis accrochés à la pente ou perchées dans des arbres centenaires, les différents styles de chalets ont tous leur caractère !
http://lescabanesdanslesbois.fr


Aude à la Cabane
aude-cabane
Confortablement nichées au cœur du parc du Domaine, les 2 cabanes dans les arbres vous offriront un moment unique de charme, de détente… un moment différent de tous les autres ! Les cabanes, inspirées de nos rêves d’enfant, ont été construites dans le respect des arbres qui les accueillent. A quelques mètres du sol, venez vivre un séjour nature et confortable où vous trouverez tout le confort nécessaire (toilettes sèches, vasque et douche). Quelle que soit la saison, quelle que soit l’occasion, les cabanes « Elia » et « Lilou » vous attendent pour partager une expérience unique en famille ou entre amis. Les cabanes sont isolées en fibre de bois, chauffées, raccordées à l’eau et à l’électricité.
www.audealacabane.com


Les Roulottes du Lauragais
roulotte-lauragais
A Montmaur, petit village typique du Lauragais, le célèbre Pays de Cocagne, les « Roulottes du Lauragais » offrent à la location 2 roulottes tout confort installées sur un terrain arboré, avec piscine. Ces 2 roulottes peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes chacune. Bien que différentes, elles sont aménagées et décorées avec des boiseries aux carreaux de couleur et vieux objets chinés, et offrent une ambiance toute en harmonie, douce et chaleureuse, propice à l’évasion. Entièrement réalisés avec des matériaux sains et écologiques (bois, laine de chanvre), ces cocons de bois procurent un sentiment de bien-être immédiat, un apaisement intérieur. Effet anti-stress garanti !
www.lesroulottesdulauragais.com


Le Bout du Monde
Séjourner en yourte, c’est un peu goûter à la Mongolie au Bout du Monde ! Fruit d’un savoir-faire millénaire, la yourte est l’habitat traditionnel des nomades d’Asie centrale. Ces habitations familiales comprennent une pièce unique et offrent un habitat accueillant et douillet. Le camping Le Bout du Monde, dans la Montagne Noire, met à disposition deux yourtes de forme ronde, et décorées de meubles traditionnels. Un yourte pour adultes d’environ 30 m² et une yourte pour enfants d’environ 9 m². La grande yourte comporte de plus un coin cuisine.
www.leboutdumonde.fr


Château Belvize, les bulles
Hébergements insolites en chambre bulle. Sur un domaine viticole authentique et de caractère, entouré de 25 hectares de vignes, pour une nuit insolite dans l’une des chambres bulles, au concept résolument futuriste. Confortablement installé dans votre bulle, avec tout le confort d’une chambre des plus moderne, à la fois dehors et dedans en contact direct avec la nature, mais parfaitement protégé dans votre bulle.
http://www.leschambresbullesduchateaubelvize.com/
bulle-belvize


Le Moulin de Nébias
moulin-nebias
A 10 km de Quillan  en pleine nature trône le Moulin de Nébias, un peu à l’écart de ce petit village de la Haute Vallée. Ici, déconnexion totale, pas de wifi ! La pièce basse possède encore ses poutres d’origine, et on accède aux étages supérieurs par un escalier circulaire. Une extension de pierre avec chambre et séjour permet d’accueillir 6 personnes. Pour conserver l’esprit de son moulin, le propriétaire Yvan Bonnet joue la carte rustique et authentique. Ici on privilégie la rencontre, la transmission, les coutumes et l’art de prendre le temps !
Le Moulin de Nébias

Et bien-sûr vous pouvez retrouver tous les hébergements audois, insolites ou non sur le site audetourisme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *