InsolitePatrimoine, loisirs Par le 15 juillet 2018

Les secrets de la Crypte

En février dernier, je me suis rendu à Rennes-le-Château. Non pas pour son fameux trésor ou encore ses nombreuses légendes, mais pour une chasse au trésor.

En effet, Stéphanie de l’association Légendes d’Oc nous avait conviés pour tester cette nouvelle activité avant sa mise en place avant d’être proposée au public. Nous avons, avec l’équipe de l’office de Tourisme, répondu présent.

Cette chasse au trésor se pratique par équipe et ce jour-là nous étions 3 équipes de 2. Elle est constituée en 4 parties, avec l’épreuve de la clé, celle des énigmes, un rallye photo et la recherche du trésor. L’équipe remportant le plus de points gagne sur l’ensemble des 4 parties les indices pour trouver le trésor.

La première épreuve consiste tout simplement à mettre la main dans un sac en jute et dans ressortir une clé. L’équipe qui trouve la clé correspondant à son emplacement gagne et marque 1 point.

Etant une épreuve de chance, mon équipe n’a pas trouvé.

La deuxième épreuve est composée de 20 énigmes avec par exemple un rébus, des cryptogrammes, des messages codés, des défis … Par sa diversité, cette épreuve de rapidité nous a posé quelques difficultés ce qui nous a valu la 2ème place. Mais nous avons commencé à apprendre pas mal de chose sur l’église, son curé et le village.

La troisième partie est un rallye photo, il suffit tout simplement de retrouver des photos prise dans le village. Détrompez-vous cela peut paraître facile. Nous avons ainsi découvert le village de Rennes-le-Château, ses petites ruelles et ses beaux points de vue.

Et pour terminer, on est parti à la recherche du fameux trésor. Les deux autres équipes n’étaient pas loin derrière nous. Il a fallu être rusé et méthodique pour retrouver le trésor avant eux. Chose que nous avons réussi à faire.

Je recommande vivement cette activité à toutes les personnes ou familles qui veulent découvrir le village de Rennes-le-Château autrement, complément avec la visite de l’église ou du Domaine de l’Abbé Saunière. Stéphanie est un incroyable maître du temps et des énigmes et saura vous faire aimer le village autant qu’elle aime.

De plus cette activité est possible tout l’été avec en point d’orgue cette année une murder party en costume d’époque le 8 août prochain. Je vous le recommande, ça va être vraiment sympa.

En savoir plus :

Légendes D’Oc
http://www.legendes-doc.com/VotreGuide/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *