Activités de pleine natureLittoral Par le 22 février 2017

Leucate – La Franqui : le spot !

Chaque année l’élite internationale du kitesurf et du windsurf est attendue au Mondial du Vent. Ce sera encore le cas en 2017 pour la 21ème édition de ce méga rendez-vous. L’unique étape française de la Coupe du Monde de Kitesurf Freestyle WKL et deux épreuves de windsurf sont au programme cette année.

Le Mondial du vent, c’est du tout en un, avec une série d’événéments glisse où il y en a pour tous les goûts ! Voyez un peu :

COUPE DU MONDE KITESURF FREESTYLE WKL – DU 11 AU 17 AVRIL
Cette unique étape française de la Coupe du Monde WKL (World Kiteboarding League) réunit les meilleurs riders mondiaux sur ce spot unique au monde qu’est La Franqui. Grâce à des conditions exceptionnelles et très souvent radicales, les riders devront dépasser leurs limites et faire preuve de créativité pour impressionner les juges.
Les meilleurs mondiaux seront présents : les Champions du Monde 2016 Bruna Kajiya (Bré) et Carlos Mario (Bré), le n°2 mondial Youri Zoon (Ned), les Français Valentin Garat et Pauline Valesa, n°5 mondiale chez les femmes.

WINDSURF – X’TREM FREESTYLE – DU 14 AU 17 AVRIL
Le windsurf Freestyle n’a jamais été autant extrême, avec des « tricks » toujours plus aériens et engagés, grâce à la vitesse du rider et la puissance du vent ! Il faut absolument venir admirer la crème du freestyle Français et mondial pour une « battle » inédite, inspirée du format de course des  coupes du monde. Une grande première sur la plage de La Franqui. Le tout orchestré par Julien Taboulet, ex-numéro 1 français PWA.

WINDSURF – SUPER 8 –  DU 12 AU 13 AVRIL
Le windsurf mettant bord à bord riders professionnels et amateurs fait son grand retour sur le Mondial du Vent 2017 avec le Super 8, une épreuve techniquement accessible à toutes les générations de windsurfers où l’objectif est surtout de se faire plaisir et de célébrer le windsurf pendant deux jours !
Le principe de l’épreuve est simple : les compétiteurs doivent effectuer un maximum de tours pendant la durée de la manche. Le parcours est matérialisé par deux bouées mouillées perpendiculaires au vent.

PADDLE – 15  et 16 AVRIL
Le Stand Up Paddle est désormais une épreuve incontournable au Mondial du Vent.  Ce sport, très en vogue, se pratique debout sur une planche de surf, type longboard. Avec cette discipline, c’est un petit air d’été qui flotte sur le spot de La Franqui. Cette année, pros et amateurs pourront s’inscrire à des beach races du « Crédit Agricole Paddle », courses accessibles à tous en bord de plage. Vincent Sultana, membre du Team Sud de France  sera en lice sur la Beach Race.
Et en plus vous pourrez tester le matériel  de paddle au Salon du Sup.

MOUNTAIN BOARD ET KITEBUGGY – CHALLENGE DES COUSSOULES – DU 15 AU 17 AVRIL
Le spot de La Franqui et son immense plage des Coussoules accueilleront le challenge européen de Mountain board et de Buggy, deux engins tractés par une aile de kite. Le Challenge des Coussoules est une épreuve conviviale où professionnels et amateurs, tout support confondu, courent ensemble sur les mêmes parcours. Trois épreuves spectaculaires sont au programme de ce challenge et 80 pilotes sont attendus.

En savoir plus :
www.mondialduvent.fr

Inscriptions pour les sélections de la Coupe du Monde de Kitesurf Freestyle WKL sur www.worldkiteboardingleague.com

Inscriptions pour le Super 8  et le Challenge des Coussoules sur www.mondialduvent.fr

Infos auprès de l’Office de Tourisme de Leucate : Tél : 04 68 40 91 31

Voir aussi : Ca glisse dans l’Aude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *