Art de vivre Par le 5 juin 2018

Recette : le chapeau melon

Ingrédients pour 2 personnes :

2 beaux melons première fleur
1concombre
1 bloc de feta (200g)
Le jus d’1 citron vert
150 g de lardons
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Feuilles de basilic
Sel et poivre du moulin

Préparation : comptez 30 minutes

Etape 1 : Couper le melon en deux. Les vider en gardant intacte la peau qui servira de coupelle et de chapeau. Enlever les pépins à la petite cuillère.

Etape 2 : Couper la feta en petits dés ainsi que le concombre et le melon.

Etape 3 : Dans une poêle, couper les lardons en petits morceaux fins et les faire cuire délicatement sans graisse. Egoutter les lardons et les réserver sans gras.

Etape 4 : Dans un récipient, réunir les ingrédients et les mélanger délicatement. Citronner avec le jus du citron vert, puis verser l’huile d’olive. Saler et poivrer. Mélanger à nouveau délicatement.

Etape 5 : Pour le dressage, remplir la coque du demi-melon. Déposer au-dessus une feuille de basilic frais. Refermer avec le chapeau du melon.
Servir Frais

L’Astuce du Chef : Pour varier changez quelques ingrédients. Le chevreuil se marie très bien avec le melon par exemple. Et si vous aimez le sucré-salé pensez à rajouter quelques grains de raisons secs.

Bonne dégustation !!

A noter : Le melon « Marque Pays Cathare » est à retrouver sur les marchés de plein air et dans les boutiques de terroir marquées Pays cathare. Le melon première fleur invite vos papilles à une grande balade pour découvrir l’Aude autrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *