Patrimoine, loisirs Par le 10 octobre 2015

Très jolie balade sur la Robine

bateaux-robine1Lors d’un de nos séjours dans la région (on adore l’Aude !) nous avons voulu faire une balade en bateau sur le Canal et je peux vous dire que c’est un vrai plaisir de le faire.
C’était pendant notre passage à Narbonne, et nous sommes montés sur un bateau électrique, amarré à l’endroit que les Narbonnais appellent « les barques ».

Pas de bruit sur ces petits bateaux électriques… le bonheur de se laisser glisser sur l’eau verte du Canal de la Robine, un beau moment de tranquillité sur le canal.

petit-bateau-robineLa personne qui vous reçoit est très sympathique et vous explique tout.
La vue depuis le bateau est sympa, c’est un point de vue original sur la ville :  il y a des parcs, des bancs, c’est fleuri et joli. En bref, une petite activité entre deux visites sympa à faire. On conduit le bateau nous-même, même les enfants peuvent s’y essayer car il va vraiment très lentement… ça leur plait beaucoup. Le bateau (un 5 places) nous a coûté 29€ je peux vous dire que cela est à tester.
A faire absolument si vous passez par cette belle ville de Narbonne !

En savoir plus :

Les petits bateaux du Canal

Office de tourisme de Narbonne

1 commentaire pour “Très jolie balade sur la Robine

Nicolas dit :

Merci pour l’info. Je ne manquerai pas de louer une de ces embarcations sur Narbonne lors de la prochaine belle saison (2016, maintenant).

Ne pouvant longer le Canal du Midi fin août 2015 entre Capestang et Poilhes pour cause de bucheronnage, ‘ai loué à l’OT de Capestang l’une d’entre elles (à coque bleue) pour naviguer jusqu’au Tunnel du Malpas et retour et j’ai adoré.

On peut louer des embarcations similaires au Somail (attention, elles sont peu nombreuses !, mais le prix est plus interessant qu’à Capestang), ainsi qu’à Colombiers, Vias, à Bram aussi et sans doute dans bien d’autres endroits encore.

Bref, que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *