Art de vivre Par le 30 juillet 2017

Un « drive » pas comme les autres

La péniche épicière du Somail, une ancienne péniche hollandaise très facilement reconnaissable avec ses couleurs vives verte et jaune et sa coque noire date de 1927 et fait partie intégrante du paysage du Somail.

Sur les 24 mètres de long de Tamata, puisque c’est son nom, on déniche de quoi faire les petites courses du quotidien avec pain, viennoiseries, produits d’épicerie de base, vins, mais aussi des spécialités régionales : miel, fromages, gâteaux, friandises, paniers, cartes postales… et même des petits trucs surprenants et originaux, de quoi emporter des petits cadeaux.

Une idée géniale pour les plaisanciers qui font escale au port du Somail dès le printemps, et pour les personnes aimant les curiosités ou tout simplement voulant goûter aux produits de la région.
On y trouve pratiquement de tout, une façon très originale de faire ses courses !
Et le côté traditionnelle à l’ancienne n’empêche pas la modernité, puisque la péniche se lance maintenant dans le « drive » : on commande à l’avance, on paie et puis on vient chercher ses commissions !

Pratique, utile, et convivial !

Quant au Somail, pas la peine de vous faire un dessin ! C’est un petit hameau absolument magnifique, une escale indispensable pour tous ceux qui découvrent le canal, en bateau, à vélo ou à pied !

En savoir plus :

Le Tamata la péniche épicière du Somail
La barque du Somail
La gabare La Capitane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *