Art de vivre Par le 10 décembre 2015

Un restaurant de la Cité, une affaire de famille !

LA-MARQUIERE-2Le restaurant La Marquière, situé dans une petite ruelle de la Cité de Carcassonne, est joliment enchâssé dans les remparts qui ceinturent la vieille ville. Ce cadre idyllique séduit tant par la beauté du site que par la qualité d’une cuisine particulièrement raffinée et exclusivement conçue à partir des produits du terroir. La carte se décline au gré des saisons, avec toujours à la clé une grande diversité allant de la restauration traditionnelle aux plats les plus élaborés. Le large panel des vins d’ accompagnement met en exergue les plus grands crus de la région .

Ouvert en 1986 par Bernard et Michèle Marius, l’établissement se targue depuis bon nombre d’années d’une excellente réputation et a été distingué à de multiples reprises par les plus grands guides, notamment le guide Michelin.

Bernard Marius n’est pas peu fier de voir l’entreprise familiale toujours prospère malgré l’émergence d’ une importante concurrence. Ce virtuose de la gastronomie a fait ses preuves au Logis de Trencavel, à Carcassonne, avant d’être sacré chef au prestigieux hôtel Le Negresco, à Nice. Selon ses propres dires, la cuisine est véritablement « un art de vivre ».

LA-MARQUIERE-3Les subtiles fragrances exhalant de ses plats ne viendront pas le contredire. Riche en parfums et haute en couleurs, la cuisine du chef éveille tous les sens.

D’une grande capacité d’accueil (50 couverts à l’intérieur), La Marquière dispose d’une agréable terrasse particulièrement prisée dès que pointent les beaux jours (30 couverts). Le chef propose, entre autres prestations, l’organisation de buffets ou de menus spéciaux (mariage, baptême …).

En savoir plus :

Restaurant La Marquière
13, rue Saint Jean – La Cité
11000 CARCASSONNE
Tél : 04 68 71 52 00

Restaurant La Marquière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *