Art de vivre Par le 22 septembre 2015

Vacances à Lagrasse

abbaye Lagrasse © C.G. DeschampsNous sommes allés en vacances à Lagrasse où nous avons posé nos valises.
Fantastique !
Nous avons adoré Lagrasse, une petite ville pleine d’animations mais qui ne semblait jamais assailli par les touristes. Nous avons loué une maison qui était au bord de la rivière et chaque Lagrasse © C.G. Deschampsmatin nous nous sommes réveillés avec la vue spectaculaire de la rivière et de l’abbaye qui était juste en face de notre maison et ce fut sûrement la meilleure vue dans le village !!

Nous avons beaucoup aimé le fait que pour un si petit endroit il y avait un bon choix de restaurants et de bars, cela permettait de ne pas avoir à quitter le village pour chercher un endroit pour manger, et nous avons pu simplement nous promener et nous imprégner de l’atmosphère.

Le marché était super aussi. Toutes les boutiques d’artisans locaux étaient ouvertes et le marché était rempli avec des stands, principalement des potiers locaux. La variété et la qualité de la poterie était exceptionnelle – je n’ai pas pu résister à l’achat de plats de la poterie locale qui exposait sur la place du marché, aussi un grand plat à olives à l’un des stands.
L’ambiance était fabuleuse, ça faisait plaisir de voir les forains qui se réunissent pour le déjeuner sous le toit du marché. Vraiment convivial,

lagrasse-hallesNous avons fait des excursions à la plupart des villes et villages voisins, des vignobles et des marchés, visité les Corbières,  et constaté que certains endroits sont vraiment merveilleux, à tel point que nous allons certainement essayer de revenir à l’avenir.
La météo en juillet était parfaite, chaude, mais pas insupportable et pendant les deux semaines, il n’a pas plu une seule fois. Vraiment magique et je recommande vraiment Lagrasse.

En savoir plus :

Abbaye de Lagrasse
Office de Tourisme de Lagrasse
Pays touristique Corbières-Minervois

A noter que Lagrasse fait partie de l’Association des Plus Beaux Villages de France

Lagrasse-riviere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *