Patrimoine, loisirs Par le 15 mai 2016

Visite au musée des dinosaures

dinosaures14Le musée des dinosaures situé à Espéraza n’est pas juste un lieu pour les enfants, les adultes aussi en prennent plein les yeux.

Le prix de l’entrée est tout à fait abordable et les enfants ont même droit (pour un petit supplément dérisoire) à un atelier moulage ainsi qu’un atelier de fouilles archéologiques.

dinosaures6

D’entrée, on se trouve plongé dans un univers très bien détaillé où les fossiles, les reconstitutions de dinosaures foisonnent.

dinosaures8Des panneaux explicatifs nous donnent une idée de ce qu’était notre monde à cette époque-là. Et même l’Aude qui comportait une forêt tropicale !

Tout au long du parcours les découvertes s’enchaînent.

Les squelettes de dinosaures très bien reconstitué ainsi que les dinosaures eux-mêmes entièrement recréés sont tout simplement stupéfiants.

dinosaures16Tout est fait pour que votre visite se fasse dans les meilleures conditions. Il y a même des œufs fossilisés ou d’autres insectes.

dinosaures11Une partie du parcours est aussi dédiée aux plantes de cette période. Et le plus beau en tout cas pour moi se situe à la fin de ce parcours.

dinosaures4

La reconstitution d’un Tyrannosaurus Rex (mon préféré) derrière son enclos entièrement électrifié et entièrement animé digne du film Jurassic Park. Voilà pour ce qui est de ma visite.

En savoir plus :
Le Musée des Dinosaures à Espéraza – Dinosauria

Le Blog du Musée, le Dinoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *