Patrimoine, loisirs Par le 19 février 2019

5 bonnes raisons de naviguer sur le Canal du Midi

Le printemps et ses belles journées arrivent.

Vous allez pouvoir profiter de cette magnifique région qu’est l’Occitanie. Pour la découvrir, pas de meilleure façon que sur l’eau ! Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Canal du Midi relie l’océan à la Méditerranée depuis le XVIIème siècle, avec ses 241 km de long. La façon la plus simple et agréable de le découvrir, ainsi que les splendides régions qu’il traverse, est d’emprunter son cours et de se laisser aller au rythme de l’eau…

Découvrez les 5 bonnes raisons de louer un bateau sans permis sur le Canal du Midi :

1. L’un des canaux les plus connus à travers le monde, une ambiance incroyable en naviguant. Le Canal vous permettra de faire de nombreuses haltes touristiques, culturelles et gastronomiques, tout en navigant paisiblement en famille ou entre amis. A bord d’un bateau sans permis, c’est la découverte merveilleuse d’un site unique, qui conviendra à toute la famille !

2. Plus fréquenté que la Seine, il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Une prouesse technique mais aussi une œuvre d’art : ce projet fou de Pierre-Paul Riquet et Louis XIV, le Roi Soleil, fut inauguré en 1681. Il est aujourd’hui le plus grand site classé de France !

3. Pour les amoureux de culture et d’histoire, le Canal du Midi bénéficie d’une histoire et d’un patrimoine très riche. Vous pourrez y découvrir des cités médiévales, comme celle de Carcassonne (également classée à l’UNESCO), des cathédrales fascinantes, des grands châteaux et des ruines anciennes. Le canal est parsemé de nombreux ouvrages d’art : les écluses de Fonséranes, le Pont canal sur l’Orb, le tunnel du Malpas, l’écluse d’Orb… Des lieux absolument magiques et uniques !

 

4. Le Canal du Midi permet de goûter aux spécialités culinaires régionales, comme le cassoulet de Castelnaudary, les figues fraîches à Portiragnes et la Bouillabaisse à Sète. Situé dans la région viticole du Languedoc, c’est aussi une destination idéale pour les séjours tournés vers la dégustation de vins. Visitez les vignobles, les caves vinicoles et dégustez gratuitement les crus.

 

5. Vous pourrez vivre à votre rythme une expérience unique à la découverte d’un territoire : des plaines céréalières du Lauragais aux vignobles du Minervois, en passant par des champs de blés et de tournesols, à travers le Parc naturel régional de la Méditerranée. Retrouvez l’authentique, découvrez la nature, mais surtout, savourez chaque instant ! Et en plus, l’Occitanie est la 2ème région la plus ensoleillée de France !

 

N’hésitez pas à nous visiter notre site internet pour prévoir vos vacances sur mesure avec nos conseillers ! En savoir plus : Compagnie Le Boat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *